Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circonvolutions tous azimuts
4 janvier 2012

Il était une fois...

Il était une fois...l'histoire du prince charmant on en a toutes rêvée, enfin nous les femmes. Toutes bercées à ces contes à dormir debout, des plus féministes au plus conventionnelles. Parfois, quelques une se sont rendues compte que le beau prince n'était pas aussi charmant que dans nos souvenirs d'enfants et c'est le drame. Quelle désillusion ! mais j'imagine que les hommes ont eux aussi une part de désillution quant à leurs rêves de mômes. Mais comme je suis du sexe faible, je m'en tiendrai à mes ressentis et à mes expériences. Ce sera bien assez, croyez moi ! 

Donc petiote née dans une famille somme toute conventionnelle, armée d'une solide éducation judéochrétienne et des frères et soeurs, j'ai choisi une voix bien classique, terre à terre avec les moyens du bord à cette période là, les sciences. Choix mûrement réfléchi dés l'adolescence avec la tête dure dont je fais preuve depuis ma naissance. Choix tenu pendant de très longues années avec quelques déviations histoire de voir si l'herbe est plus verte dans un côté des sciences ou pas. J'en ai gardé un caractère cartésien, prèt a disséquer avec méthode chaque situation. Le désenchantement du prince charmant ne s'est pas fait attendre et avant mes vingt ans, j'ai compris que les histoires pour enfants n'étaient pas transposables en version adulte. Je n'ai pas perdu de temps sur ce coup là ! Malgré tout, bon an, mal an, j'ai trouvé le moyen de construire comme une bonne petite fourmis, une vie bien rangée, bien structurée, semblable en bien des points à mes cousines fourmis. Et même à y trouver du contentement, insousciance de la jeunesse peut-être...peu importe.

Construction du nid, fécondation, naissance, éducation, que de belles perspectives qui n'ont duré que le temps qu'il fallait pour tout foutre en l'air. Oui, je suis du genre instable, je ne sais pas de qui je tiens cela...Mais le fait est là ! l'équilibre patiemment construit a été relativement facile à ébranler. Les raisons sont multiples, pas toujours avouables, ni honorables, mais c'est ainsi. La petite fourmis que j'étais a commencé par s'écarter du droit chemin indiqué par ses petites soeurs. Juste un petit peu, quelques chemins de traverse d'abord, puis de plus en loin pour s'apercevoir, qu'en se retournant, les autres ne sont plus là. C'est seule que j'ai continué, exploré d'autres mondes. Chouette...aventure quand tu nous tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Circonvolutions tous azimuts
Publicité
Archives
Publicité